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Stratégie SEA/SMA : Boostez vos conversions via des campagnes publicitaires

Les campagnes SEA et SMA sont le levier le plus efficace à court terme pour booster du trafic qualifié. A long terme, il vous faudra optimiser le ROI des campagnes pour éviter des budgets mal dépensés. Chez Next Growth, nous sommes en recherche permanente de performances.
Découvrez comment notre méthodologie et nos expertises peut vous faire gagner des points de performances

Notre méthode pour votre stratégie SEA

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Besoins et objectifs

Échange pour connaître vos besoins et vos objectifs de trafic et conversion. Nous organisons des ateliers et co-construisons la stratégie.

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Diagnostic de l’existant

Diagnostic du dispositif existant si des campagnes ont déjà été activées.

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Plan média

Structure du compte (campagnes, groupes d’annonces), sélection de mots clés pertinents, rédaction des annonces publicitaires et des extensions, définition des stratégies d’enchère, mise en place ou contrôle du tracking des conversions.

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Intégration des campagnes

Intégration des campagnes sur vos comptes (dont vous restez propriétaire) et paramétrage de la facturation.

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Optimisation et performance

Optimisations continues et échanges réguliers pour suivre l’évolution de votre activité et des performances de campagnes.

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Rapports mensuels

Envoi mensuel d’un rapport détaillé sur les performances des campagnes et les actions menées, vision globale du dispositif SEA et SMA au sein de vos leviers d’acquisition.

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Pourquoi faire des campagnes publicitaires en ligne ?

Faire des campagnes sur Google Ads est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise en ligne. Tout d’abord, cela vous permet de cibler des audiences spécifiques en fonction de leur géolocalisation, de leur langue, de leur âge, de leur sexe et de leurs intérêts. De plus, vous pouvez choisir des mots clés pertinents pour votre entreprise afin que vos annonces apparaissent lorsque les internautes effectuent des recherches en ligne liées à vos produits ou services. Les annonces Google Ads sont également hautement personnalisables, ce qui signifie que vous pouvez choisir le format, le texte et même les images ou vidéos utilisées dans vos annonces. Enfin, le système d’enchères de Google Ads vous permet de maîtriser vos coûts publicitaires en fixant des budgets quotidiens et en ne payant que lorsque les internautes cliquent sur vos annonces, ce qui signifie que vous pouvez suivre et ajuster votre ROI en temps réel.
Faire des campagnes sur YouTube Ads est un excellent moyen de toucher un large public avec des vidéos publicitaires. Cela vous permet de cibler des audiences spécifiques avec les mêmes caractéristiques de Google Ads, mais aussi de leurs comportements de visionnage et même de leur intention d’achat. Vous pouvez choisir parmi différents formats de publicités vidéo, tels que les annonces vidéo “in-stream”, les annonces “bumper”, les annonces “discovery” et les annonces “masthead”. De plus, les enchères pour les annonces YouTube sont similaires à celles de Google Ads, ce qui vous permet de contrôler vos coûts publicitaires. Enfin, la plateforme vous fournit des métriques détaillées pour suivre les performances de vos annonces vidéo et ajuster votre stratégie en conséquence.
Facebook et Instagram sont deux carrefours d’audience incontournables pour toucher le grand public. 3 internautes français sur 4 utilisent Facebook en 2022, soit 75 % des utilisateurs d’Internet. Instagram compte quant à lui plus de 22 millions d’utilisateurs mensuels en France et est le 3ᵉ réseau social le plus utilisé. Vous pouvez lancer des campagnes à la performance avec un objectif de trafic vers votre site ou de conversions (achats en ligne, récolte de leads via des formulaires, inscription à un évènement…). Plusieurs types de ciblages sont proposés. Les formats publicitaires sont également multiples : images simples, carrousels, vidéos carrées ou verticales. Il est recommandé de tester différents types de visuels au sein de ses campagnes et de les renouveler très régulièrement pour ne pas lasser son audience. Facebook et Instagram Ads sont des leviers conseillés pour tous types d’activités B2C et même B2B en ciblant bien son audience. Il n’y a pas de budget minimum pour se lancer, mais il est primordial de soigner ses visuels et de bien définir ses objectifs en amont.” remplacée par “Facebook et Instagram sont deux carrefours d’audience incontournables pour toucher le grand public.
Il y a 24 millions de membres en France dont 11,5 millions d’utilisateurs actifs. Ses utilisateurs passent en moyenne 10 minutes sur le site chaque jour. C’est le réseau social le plus utilisé (84,8 %) par les décideurs BtoB (cadres de direction de TPE, PME, ETI et grandes entreprises). 45,6 % des décideurs B2B ont découvert le contenu qui a mené à un achat sur LinkedIn. Les publicités sur LinkedIn peuvent vous permettre de générer des leads, des inscriptions à des évènements ou faire connaître votre marque. L’intérêt principal de LinkedIn est qu’on peut toucher facilement les professionnels en segmentant cette audience par poste, secteur d’activité, taille de l’entreprise, pages suivies, une audience plus difficile à toucher sur des réseaux sociaux grands publics.
Pour réussir sur TikTok Ads, il faut pouvoir créer régulièrement du contenu vidéo proche des codes de la plateforme. On peut également activer des audiences de remarketing. Si vous êtes dans le secteur du tourisme, de la mode, de la beauté, de la déco avec un cœur de cible plutôt jeune et féminin, TikTok Ads est fait pour vous. Évidemment, pour utiliser TikTok Ads correctement, il faut s’assurer d’avoir les bonnes pratiques de la plateforme, pour être mis en avant par les algorithmes et donc toucher votre cible. Pour cela, il sera nécessaire de faire de la veille pour déceler les tendances du moment : Musiques, effets ou filtre, vidéos qui intéressent votre cible… Enfin, utilisez les outils d’analyse TikTok pour suivre les performances de vos campagnes publicitaires et ajuster votre stratégie en conséquence. En gardant ces pratiques à l’esprit et en étant créatif, vous pouvez atteindre un public plus large et maximiser votre ROI sur TikTok Ads.
Dans un premier temps, il faut savoir qu’il n’y a pas de budget minimum pour se lancer, mais il est en revanche fortement recommandé de respecter les standards visuels de la plateforme avec des formats plutôt verticaux, des images ou vidéos de bonne qualité et un call to action vers votre site. En plus des données socio-démographiques habituelles, l’audience peut être ciblée grâce à des listes de mots clés, des grandes thématiques ou des centres d’intérêts. Une campagne sur Pinterest peut avoir un objectif de notoriété, de trafic ou de conversion.
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