Stratégie SEO : améliorer durablement votre visibilité en ligne
Chez Next Growth, l’équipe d’experts en référencement naturel (SEO) s’adapte constamment aux évolutions des algorithmes de Google ainsi qu’aux habitudes de navigation des utilisateurs afin de mettre en place la meilleure stratégie de référencement et un plan d’actions clair pour votre site de génération de leads ou e-commerce.

Notre méthodologie SEO

Audit SEO
Nous faisons une étude de la concurrence et une analyse de votre site web et de son positionnement dans les résultats de recherche : contenu existant, méta descriptions, balises titre, mots-clés positionnés et backlinks.
Nous réalisons aussi un audit technique de votre site.

Définition des objectifs et KPIs
Amélioration du positionnement dans le SERP, augmentation du trafic organique ou du taux de conversion. Il est aussi important de définir les KPIs pour mesurer les résultats de votre stratégie de référencement naturel. Nous définissons ces éléments lors d’ateliers avec nos clients.

Recherche des mots-clés
En fonction de vos personas, nous réalisons une étude lexicale complète. Recherche approfondie de mots-clés pertinents pour votre entreprise et votre secteur d’activité, selon leur potentiel de trafic, l’intention de recherche des internautes et la comparaison avec les mots-clés de vos concurrents.

Optimisation des contenus
Optimiser le contenu de votre site web en fonction des mots-clés identifiés. La mise à jour et l’optimisation des balises titre et méta descriptions, optimisation du maillage interne, rich snippets…

Optimisation technique
L’objectif de cette étape est de lever tous les freins à l’indexation : amélioration de la vitesse de chargement, optimisation des images, mise en place de bonnes pratiques de référencement technique tel que l’accessibilité…

Suivi et mesure des résultats
Utilisation d’un outil d’analytics pour suivre le trafic organique, les conversions et les positions dans les résultats de recherche. Les résultats permettent de mesurer la réussite de votre stratégie de référencement et d’ajuster les actions en continue de manière itérative, pour maintenir la conformité aux directives du SEO.